Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessinateur - illustrateur de BD
Archives
12 août 2013

Le serment des Horaces

Je viens d'aller poster le devoir sur Le serment des Horaces. S'il est noté, j'aurai fait un douzième de mes devoirs. C'est mieux que rien. En attendant, je vais commencer mon 6ème devoir. 

J'ai eu ma note: 15,5 mais exceptionnellement, je ne mettrai pas mon devoir en ligne sauf si ça intéresse certaines personnes. En effet, le correcteur me reproche de reprendre des choses d'Internet et il aurait fallu que je fasses une analyse plus autonome. Je l'enverrai donc au cas par cas. Malgré tout, il m'a mis bon travail. 

J'ai choisi de faire un deuxième devoir du fascicule expressions plastiques: les techniques. 

La demande: Réaliser une nature morte

Le but:


Placez comme vous le souhaitez les trois éléments (la bouteille, le fruit et le livre) devant vous. Pensez bien à la composition de vos objets, elle doit être équilibrée et harmonieuse (une touche d'originalité sera naturellement la bienvenue).

Vous allez réaliser un dessin de cette composition en prenant bien en compte les ombres et lumières sur les volumes et sur la surface de base, les différents aspects de la matière (la bouteille ne doit pas donner l'impression d'avoir la même consistance que le fruit) et en essayant de bien détacher l'ensemble du fond coloré.

C'est un travail en valeurs, le but n'est donc pas d'essayer de retranscrire les "vraies" couleurs mais bien de traduire leurs différentes tonalités. La sanguine servira pour les tons moyens, les valeurs intermédiaires et les ombres légères, la craie noire pour les zones sombres et les ombres très marquées et enfin la craie blanche pour les lumières et les reflets. N'hésitez pas à traiter rapidement l'environnement de vos objets afin d'éviter qu'ils ne flottent dans la page. 

Ce devoir me fait peur. Il me semble très compliqué. C'est parti. Je verrai bien le résultat après quelques essais.

A bientôt.

 

Publicité
Commentaires
Dessinateur - illustrateur de BD
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 423
Publicité